L’épilation à la cire orientale est la tendance des esthéticiennes professionnelles. Il faut dire que ses vertus sont nombreuses. Moins douloureuse qu’une cire dépilatoire classique, la cire orientale saisit facilement chaque poil et garantit une repousse plus fine et moins dense. Le tout avec des ingrédients 100 % naturels. De quoi plaire à de nombreuses femmes à la recherche d’une méthode d’épilation naturelle. Voici les raisons d’adopter cette technique d’épilation.
Méthode très naturelle et tendance, l’épilation à la cire orientale est aussi très ancienne. En effet, elle était déjà utilisée avant le Moyen-Âge et est toujours utilisée aujourd’hui au Moyen-Orient (d’où elle tient ses origines).
D’après la coutume ancestrale, toutes les femmes s’épilent intégralement avec de la cire orientale avant leur nuit de noce. Cette cire se compose simplement de 4 ingrédients : l’eau, le miel, le citron et le sucre. Ces ingrédients 100 % naturels permettent de créer le caramel, qui est une pâte collante, à appliquer sur la peau quand elle est tiède.
Tandis que les techniques classiques d’épilation requièrent l’utilisation d’une bande de tissu ou d’une spatule, il est possible d’étaler la cire orientale à la main et de la retirer de la même manière. Efficace, rapide et naturelle, cette technique convient donc à toutes celles qui sont soucieuses des composants de leurs produits de beauté.
La cire orientale ne contient aucun produit chimique ni additif, ce qui réduit à zéro les risques pour la santé. Puisqu’elle est naturelle, cette épilation à la cire convient à toutes les peaux, y compris les plus sensibles d’entre elles.