Présentation

IMG_0726photo présentation

Le hammam Najma est né de la volonté d’un homme, originaire des terres du sud, qui ne réussit pas à trouver sur la région parisienne un hammam qui lui rappelle celui de son enfance avec ses couleurs, ses senteurs. Amoureux des femmes et de son pays d’origine, hédoniste, il aspire à rendre les femmes encore plus belles. Il décide donc de créer son hammam.

Le Hammam Najma rendra les femmes douces, détendues et belles.

Voici les aspirations du hammam Najma : offrir un moment de détente à toutes les femmes, qui pensent elles aussi que le but de la vie est la recherche du plaisir.

Dans le Hammam Najma, vous trouverez du raffinement, du dépaysement, vous pourrez être traitée en véritable princesse maure si tel est votre désir. Venez avec votre envie de vous sentir belle et les mains expertes, les gestes traditionnels et les paroles sages de vos hôtes feront le reste.

Un peu d’histoire …

Appelé bain maure (en référence à l’Espagne musulmane d’Al-Andalus) et bain turc par les Occidentaux, le hammam (« حمّام  » soit « eau chaude » en arabe) est un bain de vapeur humide puisant ses origines dans les thermes romains. Dans sa forme actuelle, le hammam s’est développé dans l’Empire ottoman, des pays du Maghreb jusqu’au Moyen-Orient, à la faveur de l’expansion de l’islam…